Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grande Section aux 3 Merlettes dans la classe de Stéphanie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 836
Derniers commentaires
18 septembre 2013

Les histoires du mois de septembre

Pour débuter cette nouvelle année scolaire, nous avons tout d'abord découvert ensemble différents albums sur le thème de l'école. En voici quelques-uns :

Je veux pas aller à l'école, de Stéphanie Blake

 

images

 

Ce livre raconte l'histoire d'un petit lapin qui a très peur d'aller à l'école. A chaque fois qu'un membre de sa famille lui rappelle qu'il devra bientôt aller à l'école, il répond : "Ca va pas non !". Arrive enfin le jour de la rentrée, mais, à l'issue de cette première journée de classe, lorsque son papa lui propose de rentrer à la maison, il répond : "Ca va pas non!"

 

David à l'école, de David Shannon

 

9782092108444FS

 

Dans cette histoire, on suit David, un petit garçon farceur, dans toutes les choses qu'il n'a pas le droit de faire en classe. Il arrive en retard, mâche du chewin-gum, tire les cheveux de sa voisine, regarde par la fenêtre au lieu d'écouter la maîtresse, passe devant tout le monde à la cantine... Sa maîtresse ne cesse alors de dire : "Non, David !". Cependant, à la fin de l'histoire, on se rend compte que David n'en est pas moins un gentil garçon, puisqu'il est capable de réparer ses bêtises.

 

 Le petit ogre veut aller à l'école, de Marie-Agnès Gaudrat

 

le petit ogre

 

C'est l'histoire d'un petit ogre qui ne mangeait jamais d'enfant, contrairement à ses parents qui ne pensaient qu'à les dévorer. Ce petit ogre s'ennuyait beaucoup. Pour passer le temps, il observe les enfants qui jouent. Un jour, l'un d'entre eux oublie un livre. Petit ogre le prend, essaie alors de déchiffrer les petits signes noirs, mais les petits signes se taisent. Le lendemain, il annonce à ses parents : "Je veux aller à l'école!"... Il apprend alors à lire, pour la plus grande joie de ses parents qui ne cessent de réclamer des histoires. Il leur fait même découvrir des livres de cuisine. Désormais, tout va changer dans leur vie!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grande Section aux 3 Merlettes dans la classe de Stéphanie
Publicité
Archives
Publicité